Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/legaragete/www/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Le Garage des Calanques – Le Garage des Calanques

Le Garage des Calanques

Une maison d’hôtes située au pied du massif des Calanques, à mi chemin entre Marseille et Cassis.

2 chambres d’hôtes et un appartement fonctionnels, adaptés à vos envies

Chambres d'hôtes / Le Garage des Calanques Le Garage des Calanques propose toute l’année 2 chambres d’hôtes.
° Une chambre d’hôtes qui dispose d’une entrée indépendante et d’une salle d’eau privative,
° une chambre privative spacieuse (avec salle d’eau partagée).

Le Garage des Calanques propose également en location saisonnière un appartement de type 2 meublé (avec chambre indépendante et une terrasse extérieure).

En solo ou en famille, randonneurs ou simples amateurs de nature et de grands espaces, vous trouverez dans cette maison d’hôtes tout le confort nécessaire à votre bien être. Pour toute question, William sera là pour vous y répondre.

C’est ainsi une expérience sensorielle unique que vous propose Le Garage des Calanques, seule Maison d’hôtes au pied du massif des Calanques, entre Marseille et Cassis.

Une localisation idéale

Le Garage des Calanques, 1 chambre d'hôtes, 1 chambre privative et un appartement idéalement situés dans les calanques de MarseilleLe Garage des Calanques est situé entre la Calanque de Sormiou (accessible en 35 mn à pieds par les sentiers) et la Calanque de Morgiou (accessible en 45 mn à pieds par les sentiers / 15 mn en voiture).

° Accessible en voiture (direction Les Plages puis Quartier de Mazargues, les Baumettes et Morgiou),
° Accessible en transport en commun : ligne 2 du Métro depuis la gare St-Charles jusqu’au Rond Point du Prado, puis bus N°22 jusqu’au terminus (poursuivre ensuite sur 100 m, à l’angle devant la façade « le garage »).

Le stationnement est assuré.

Quelle que soit la durée de votre séjour vous pourrez découvrir de magnifiques panoramas. Sormiou donc, mais aussi Morgiou et Sugiton, accessibles dans la journée, sans être un marcheur hors pair !

Avec un ensoleillement exceptionnel, vous pourrez toute l’année profiter de ce territoire exceptionnel. Vous êtes les bienvenus !

Les Calanques, un territoire d’exception

Les calanques de Marseille, ou massif des Calanques, sont un massif littoral, s’étendant sur plus de vingt kilomètres de côtes sur la mer Méditerranée entre le village de La Madrague (quartier du sud-ouest de la ville de Marseille) et la commune de Cassis (France), en passant par Les Goudes et Callelongue.

C’est un des sites naturels les plus remarquables de France zone majeure de ressources naturelles pour son million de visiteurs annuels. Le mot calanque (du provençal calanco) désigne une vallée creusée par une rivière, puis récupérée par la mer.

Les calanques bénéficient de la protection du parc national des Calanques créé en avril 2012. C’est le premier parc national périurbain d’Europe.

Les innombrables fossiles incrustés dans le calcaire témoignent d’une histoire qui a commencé, il y a plus de cent millions d’années, par l’accumulation de sédiments au fond de la mer, puis par un soulèvement à l’ère tertiaire, époque de la formation des Alpes. L’érosion a accentué les fractures, pour donner naissance au relief tourmenté que l’on observe aujourd’hui. La grotte Cosquer située dans le massif, sous les eaux, témoigne de la durée d’occupation du site par les hommes.

William Guidarini, votre hôte

Photographe, je suis spécialisé dans la formation à la photographie pour tout public. Je travaille sur place.

Je pourrai ainsi vous aider à vivre pleinement votre expérience des Calanques.

Une question ? N’hésitez pas > Tel 06 16 38 60 89


Notice: compact(): Undefined variable: limits in /home/legaragete/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853

Notice: compact(): Undefined variable: groupby in /home/legaragete/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853